09-02-2008

Documents d'Asiatrotteurs

Même en voyage, on n'échappe pas à l'administration :

  1. Passeport. Pour ceux qui n'en ont toujours pas, rendez-vous à la préfecture. Pour les autres, vérifiez la date de validité car beaucoup de pays demandent à ce qu'il soit valable encore 6 mois à compter de la date d'entrée dans le pays. Si vous comptez visiter plusieurs pays, vérifier qu'il vous reste assez de pages vierges pour pouvoir apposer les tampons d'arrivée et de sortie et visas si nécessaire.

  2. Visa. Vérifiez les formalités d'entrée et de séjour selon les pays. Vous obtiendrez toutes ces informations aux ambassades et consulats ou sur le site d'Action-Visas. Vous trouverez ici plus de détails sur les visas_selon_notre_itin_raire. Si vous comptez faire vos visas au fur et à mesure, pensez à prendre des photos d'identité avec vous.      NB : En tant que ressortissants français, nous avons énormément de chance. Il est très facile de voyager avec un passeport français et beaucoup de pays ne requièrent pas de visa pour les ressortissants français.

  3. Permis de conduire international. Vous l'obtiendrez à la préfecture très facilement. Pensez à prendre avec vous votre permis de conduire français lors de votre voyage. En effet, le permis de conduire international doit être accompagné du permis de conduire français.

  4. Carnet de vaccination international. Certaines vaccinations peuvent être obligatoires (notamment la fièvre jaune pour certains pays d'Afrique).

Posté par loy_sensei à 10:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Documents d'Asiatrotteurs

Nouveau commentaire