Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asiatrip
20 juin 2008

Malaisie Orientale (10juin - 20juin)

Bienvenue en Malaisie orientale, pour le blog détaillé, c' est ici : http://asiatrotteursmy.canalblog.com/


Sabbah, Borneo

10 Juin
Le premier jour d’une grande aventure. C’est à Kota Kinabalu que tout commence. Tour de la ville, un peu de paperasse, notre visa indonésien et c’est parti.

13 Juin
Nous allons nous enfoncer dans la jungle de Borneo pour 3 jours. Nous logerons au camp d’Uncle Tan au bord de la Kinabatang river. Au programme, découverte de la jungle et de ses animaux en bateau et à pied, de jour comme de nuit. Rencontre avec des orang outans, scorpions, crocodiles, probiscus (singes au grand nez), grenouilles, serpents...

16 Juin
Un des plus beaux fonds sous marins du monde selon Jacques-Yves Cousteau, Sipandan. Nous passerons 3 jours entre Mabul et Sipandan à faire du snorkel et de la plongée au milieu des tortues, requins et barracudas. (Pour ceux qui s’inquiètent, Guillaume a pu enlever ses fils aujourd’hui et tout va pour le mieux puisqu’on bronze sur de magnifiques plages de sable blanc)

19 Juin
Nous nous dirigeons vers Tawau  pour passer la frontière indonésienne. En demandant notre route, nous tombons sur un Chinois de Malaisie qui sera notre guide pour la soirée. Nous aurons aussi le privilège de visiter le centre commercial de la ville, quelle attraction ! En tous cas ça nous a fait très plaisir de discuter en chinois. Merci AMing.

Publicité
Commentaires
A
Salut c'est Guillaume (l'autre de Taiwan)<br /> <br /> Bravo pour le blog, je vois que tout se passe bien pour vous 2. Je vais aussi etre en Malaisie pour 2 semaines en Aout. Bises a tous les 2 et post your photos pleeeeaaaase!<br /> <br /> Guillaume
S
Salut!<br /> C'est Sonia, je vous avais écrit il y a quelques temps, avant votre départ, je vais suivre vos aventures maintenant.<br /> <br /> Je voulais aussi vous souhaiter beaucoup de bonheur dans votre voyage, vous faites qqchose d'inouï! Personnellement, j'adorerais pouvoir faire ça! Donc pensez bien à votre reve dans les moments de doute ou de découragement. Il y en aura peut-etre un peu. Mais pour l'heure vous avez l'air très très heureux, faites votre chemin, ne vous inquiétez pas du lendemain! <br /> <br /> Avec plein d'admiration<br /> Sonia
J
Salut a vous, les gars.<br /> <br /> Je decouvre avec grand interet et un peu honteusement votre blog seulement maintenant ( depuis le temps que vous m'en avez parle !).<br /> <br /> J'espere que tout se passe bien de votre cote du globe, et qu'il ne vous est pas arrive de sale imprevu. Prenez soin de vous, et continuez a nous envoyer de vos nouvelles. Meme si on le fait pas savoir tous les jours, on pense souvent a vous.<br /> <br /> Courage, et que le vent vous porte loin.<br /> <br /> <br /> <br /> Jean-Jacques<br /> <br /> <br /> ps : content de voir que mon dessin vous aie fait tant plaisir ^^
Z
cool les news :)<br /> c pas trop la galere pour internet? comment communiquez vous avec les gens?<br /> bonne chance pour la premiere ecole~
Asiatrip
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité