06-11-2008

Cambodge (9 Octobre - 6 Novembre)

Nous voilà au Cambodge, pour le blog c'est ici : http://asiatrotteurscb.canalblog.com/


Strung Treng

10 octobre 2008

Premier contact avec le Cambodge, ses pistes de terre rouge, les transports en commun qui débordent de passagers, les ordures qui empestent les rues. L’ ambiance a l’air très différente du Laos, et ce n’est pas pour nous déplaire.

Ban Long (Ratanakiri)

11 octobre 2008

On croyait avoir connu des conditions de voyage un peu roots au Laos ; là on se rend compte que c’était plutôt agréable. Les pistes du Cambodge – j’utilise le mot piste plutôt que route, étant donné qu’elles ne sont pas bitumées mais faites de terre battue plus ou moins aplatie – les pistes du Cambodge, donc, sont un peu plus rock and roll. Ca saute, ça grimpe, ça glisse, c’est poussiéreux. Bref, dépaysement total.

Ban Lung et ses mines de pierres précieuses, sa jungle dense, son lac dans un cratère. C’est un excellent début !

Kratie

14 octobre 2008

Retour sur les bords du Mékong, et vers des endroits plus facilement accessibles. Une île sans voitures, des dauphins d’eau douce, des temples, et des routes où je pourrais rouler toutes la journée tellement elles sont belles.

Sen Monorom (Mondulkiri)

16 octobre 2008

Apparemment, tous les endroits en “kiri” sont les plus reculés du pays. Les pistes sont difficilement praticables, et perchés sur le toit du pick up on se fait quelques frayeurs.

La plus grosse cascade du Cambodge nous attend là-bas, ainsi que des belles balades en moto, même si on fini le cul dans la boue.

Kompong Cham

20 octobre 2008

Nous sommes ici pour visiter une relique, un des derniers temples entièrement en bois encore debout dans le pays. Est-ce le temple, les enfants qui nous entourent lors de notre visite ou tout simplement le paysage envoutant du Cambodge qui nous fascinent, le fait est que c’est un endroit extraordinaire.

Phnom Penh

21 octobre 2008

Accueillis par le père d'une amie, nous avons pu découvrir cette ville d'un autre angle que si nous la visitions seuls avec notre guide de voyage.

Ce qui ne nous a bien sûr pas empêché de faire des visites bien touristiques, comme le musée national, le palais royal, le "musée des horreurs", ...

Une ville qui bourdonne d'activité.

Kampot

1er novembre 2008

Bokor Hill Station une ville maintenant déserte serait de lieu de villégiature pour les riches français de la région. Laissée à l'abandon, on y voit maintenant des bâtiments en ruine, recouverts de mousse et d'impacts de balles laissées par les Khmers Rouges ; dont on retrouve des traces un peu partout dans le pays, et dans les esprits.

Une bonne journée de marche dans la jungle est nécessaire pour atteindre cet endroit.

Kep

5 novembre 2008

Dernier jour au Cambodge, les pieds dans l'eau. Et demain, le Vietnam.

Posté par loy_sensei à 10:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Cambodge (9 Octobre - 6 Novembre)

Nouveau commentaire