Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asiatrip
9 septembre 2008

Remontée de la Thailande jusqu' au Laos (26 Août - 8 Septembre)

Phuket

26 août 2008

Phuket, une des îles les plus visitées du pays, grâce à son aéroport. Et ça se voit : routes bien entretenues, bars et restaurants à gogo, prostitution, surf et bière. Les coins peu touristiques sont rares, et l’endroit est un peu trop peuplé à notre goût. Ce n’est pas pour autant qu’on ne profite pas des plages qui, tout de même, restent splendides.


Bangkok

28 août 2008

Bangkok est le point d’arrivée de la majorité des touristes venus d’occident et qui veulent visiter l’Asie du sud. La ville est un passage quasi obligé. KaoSan road est un quartier qui lui aussi est passage quasi obligé, la Mecque des backpackers en Asie. Restaurants, bars, guest houses, bière, fringues, tout est là, et à un prix dérisoire,. Faire le plein avant de voyager, où se charger avant de rentrer au pays. Tout le monde à quelque chose à faire ici. Nous avons aussi été hébergé par Françoise, comme il y a 4 ans, lors de notre premier passage en Thaïlande. Traités comme des rois, on a passé un moment excellent avec elle. Petite escapade en dehors de Bangkok pour visiter le marché flottant, que tout le monde connaît en photos, mais on voulait le voir en vrai. La Nomad Water School aura elle aussi fait étape à Bangkok, avec une école où notre projet a été très bien accueilli.


Pakchong – Kaoyai

3 septembre 2008

Pakchong en elle-même ne présnente qu’un intérêt limité. Ce qui est intéressant ici, c’est le KaoYai National Park, en dehors de la ville. Une merveille. Nous avons déjà vu pas mal de jungles et de forêts pendant notre voyage, mais rien n’arrive au niveau de ce parc. Les animaux se promènent partout, il suffit de lever les yeux ou de regarder derrière soi. Singes, cerfs, rapaces, éléphants et autres crocodiles peuplent ces lieux. Ansi que des sangsues, dont on se serait bien passé.


Korat – Phimai

4 septembre 2008

Encore une fois, ce qui nous attire ici se trouve hors de la ville, bien que Korat soit une ville agréable. Phimai, et surtout son temple à l’architecture khmer, datant de l’époque d’Angkor.


Nong Khai

6 septembre 2008

La frontière naturelle de la Thaïlande avec le Laos est devant nous, le Mékong, que l’on retrouve avec le plus grand des plaisirs. Nong Khai est une parfaite dernière étape avant d’attaquer le Laos, calme, bourrée de Wats (temples), de restaurants, et une guest house tout à fait unique.


A bientôt, Thaïlande

8 septembre 2008

On enjambe le Mékong grâce au Pont de l’Amitié, et nous revoici au Laos.

Publicité
Commentaires
Asiatrip
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité