09-10-2008

Laos- suite et fin (25 Septembre - 9 Octobre)

Phonsavan

25 septembre 2008

 

La plaine des jarres, lieu mystique où gisent à même le sol des centaines de jarres en pierres, imposantes, dont la date, l’utilité et les gens qui les ont façonés sont encore inconnus.

 

 

Tha Kekh

1er octobre 2008

 

Les environs de la ville sont plus attirants que la ville elle-même, donc une moto s‘impose. Saleté de saison des pluies, on ne peu visiter qu’une des grottes qu’on comptait voir, les chemins se sont transformés en rivières d’eau et de boue, infranchissables avec notre petite monture.

Mais e qu’on voit valait quand même le déplacement.

 

 

Savannaketh

2 octobre 2008

 

Retour à l’endroit où Céline a ses racines. Contrairement à 4 ans auparavent, la ville nous plaît beaucoup, et surtout le trek de 2 jours que l’on fait dans les alentours, dans un paysage hallucinant.

 

 

Sekong

4 octobre 2008

 

Ce coups-ci, c’est un coup pour rien. Pas de moto à louer et pas un tuk tuk pour nous balader dans le coin. La ville de Sekong n’a rien pour nous retenir, si ce n’est une collection de bombes et d’armes datant de la guerre d’Indochine. On enchaîne.

 

 

Attapeu

6 octobre 2008

 

Sur le chemin de Sekong à Attapeu, on fait une halte pour voir une chute de 100m de hauteur. Pas facile d’accès, mais ça vaut le coup, et avec notre chance qui ne quitte que rarement, on est pris en stop à l’aller et au retour.

 

A Attapeu, on rencontre un vieux qui parle un peu français et nous renseigne sur ce qu’il y a à faire dans le coin. Un premier village où on est censé voir des anciens au visage tatoué ... qui se cachaient tellement bien qu’on ne les a pas vu. Mais on en a vu une au marché d’Attapeu, de 118 ans, tout de même !

Deuxième village où l’attraction principale est un missile sur son lanceur, abandonné aux chèvres et aux gamins.

 

 

Pakse

7 octobre 2008

 

Saison des pluies, encore une fois. Obligés de revenir sur nos pas pour pouvoir progresser vers le sud.

On retrouve Stéphane pour la soirée, et on ne s’éternise pas, les visas sont bientôt expirés.

 

 

Kiet Ngong

8 octobre 2008

 

Qui peut prononcer le nom de ce village du premier coup sans se faire une entorse de la langue ?

Dans le parc nationnal du XaPian, on dort chez l’habitant, on se lave dans la rivière, on se promène à dos d’éléphant et on visite le Phou Asa.

 

 

Siphandon – Don Det

9 octobre 2008

 

Dernière soirée au Laos. On décide de la passer sur une des petites îles du sud du pays, avec Marie et Carole, rencontrées à Kiet Ngong, avec, pour la dernière fois, de la bouffe typique lao et l’indispensable Beer Lao.

Posté par loy_sensei à 10:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Laos- suite et fin (25 Septembre - 9 Octobre)

Nouveau commentaire